Musique & Cinéma

Expérimenter le rôle de la musique dans les films

Découvrir le rapport magique de la musique et du cinéma et les jeux de perceptions qui en découlent, expérimenter le rôle de la musique dans les films.

La musique accompagne le cinéma depuis ses débuts. Elle donne une couleur au film, traduit une émotion, un enjeu, elle peut aussi dépasser le propos et devenir un personnage à part entière.

Cet atelier de trois heures s’adresse aux novices, aux curieux, aux cinéphiles, aux musiciens. Celles et ceux qui jouent de la musique sont invités à venir avec leurs instruments.

Formatrice

Hélène Rastegar

Réalisatrice, scénariste

Hélène Rastegar

Hélène Rastegar est une auteure et réalisatrice vivant en Alsace. Sa double formation à l’université de Strasbourg en cinéma et à Lussas en écriture documentaire l’amène à la fois sur le champ de la création fiction et documentaire.

Elle a été directrice artistique du festival Chacun son court (2011 à 2015), organise les Séances de l’invité de la Safire depuis 2013 et prend part à des rencontres scénaristiques en région.

Elle a réalisé le court métrage Nocturnes (2018), produit par le G.R.E.C et termine la post-production de son premier long métrage documentaire Rêves en chantier.

Pré-inscription en ligne

Quand ?

Dimanche 24 février 2019 de 14h à 17h

Où ?

CEP, 24 rue Principale à Schiltigheim

Tarif

5 €