L’équipe et son histoire : un nouveau territoire

Une aventure née grâce à Voix Point Comme

Le collectif d’artistes professionnels et de pédagogues impliqués dans les Ateliers des Malteries est issu d’une collaboration de longue date au sein de la compagnie Voix point comme

La compagnie Voix Point Comme…, créée en 2000 à Strasbourg, est un collectif d’artistes professionnels « hétéroclites » : chanteurs, musiciens, gens de théâtre, danseurs, plasticiens engagé dans la création de  spectacles vivant qui privilégient la rencontre et l’exploration. Sa vocation est de mettre en commun leur passion en créant des spectacles où se croisent leurs différentes disciplines. Les créations de Voix Point Comme…, de par leur éclectisme et leur originalité, sont destinées à être présentées dans des lieux « classiques » ou dans des cadres plus inattendus afin de favoriser la proximité et l’échange avec tous les publics.

A la suite d’une expérience particulièrement riche et étoffée de résidence artistique et de médiation culturelle pendant un an au sein du château du Lichtenberg et des dix neuf communes de la Petite Pierre en  2015, l’équipe décide de s’engager pour un projet qui puisse s’épanouir sur la durée et sur un territoire à Schiltigheim, là où nombre d’entre eux habitent.

Les Ateliers

Bref aperçu

Ateliers individuels

Le chant et l’interprétation, l’accompagnement piano

Ateliers collectifs réguliers

Voix dévoilée, Chansons Françaises, Théâtre des mots, Solfège rébarbatif, A l’écoute je t’écoute

Éphémères

Cycle Lied, Musique et Cinéma, Corps et Voix

Chant choral

Deux ensembles : le chœur des Malteries et l’ensemble Sur Mesures

Rencontres musicales

Aperrro non troppo, scène ouverte chez Chevin

Le Festival MUZ

Les 5-6-7 avril à Schiltigheim !